top of page

Livres autour de l'accouchement naturel

J’ai une passion pour les livres, alors je vais tenter de partager avec vous les livres que je préfère dans certains domaines.


Je commence par l’accouchement naturel et la préparation qui se fait en amont étant donné ma passion pour le suivi des femmes avant, pendant et après la grossesse (D'ailleurs n'hésitez pas à prendre RDV avec moi si vous êtes enceinte ou si vous avez un projet bébé).

Je vous recommande bien entendu de vous faire accompagner si vous le pouvez par une Doula et d’apprendre durant ces 9 mois de gestation à vous préparer psychologiquement à l’accouchement et surtout faire confiance à votre corps et à votre utérus dont le col s’ouvrira comme une fleur le jour J et dont les contractions seront comme des vagues dont chacune vous rapproche de la rencontre ultime !



Ces 3 livres sont pour moi des pépites, n’hésitez à lire au moins un des 3 si vous êtes enceinte :



- Le guide de la naissance naturelle – Retrouver le pouvoir de son corps de INA MAY GASKIN qui rappelle aux femmes qu’elles sont capables d’enfanter dans la douceur (et même de rendre cette expérience orgasmique) et invite chacune de nous à réveiller cette sagesse inscrite dans nos cellules et qu’on a tendance à oublier à cause de l’ultra-médicalisation de la grossesse.






- J’accouche bientôt, que faire de la douleur ? De MAITIE TRELAUN. Cette pépite décrit la physiologie de la naissance et nous invite à voir la douleur de l’enfantement sous un angle différent. Quelles sont les résistances que les femmes peuvent avoir ? L’impact de la péridurale sur le déroulement de l’accouchement pour que chaque femme puisse être informée avant de faire un choix et des témoignages de femmes et d’hommes sur ce qu’ils ont vécu !







- Vivre et transmettre le meilleur pendant la grossesse – de l’importance de la vie intra-utérine dans l’épanouissement de l’enfant de Sophie METTHEY. Ce livre met en relief l’importance de la période intra-utérine sur le développement futur de l’enfant et la qualité de la relation et confiance qu’il aura en lui et envers ses parents et invite les parents à vivre la grossesse consciemment et comme un chemin initiatique pour vous préparer spirituellement à vivre un tremplin et vous aider à guérir votre enfant intérieur. Les enfants sont après tout nos maîtres spirituels pourvu que l’on s’en rende compte et qu’on soit prêt à être dépouillés !



Et vous quel livre vous a aidé quand vous étiez enceinte ? N’hésitez pas à partager vos lectures ou à me dire si vous avez lu un de ces livres !

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page