top of page

Les Oeufs de Yoni

Toujours dans ma quête d’exploration du féminin sacré, je viens vous parler aujourd’hui d’une pratique dont on commence à parler de plus en plus et que je pratique et conseille également. Les œufs de Yoni.


Le mot Yoni en Sanskrit signifie l’organe génital de la femme dans son ensemble. C’est le symbole divin de la puissance créatrice, et de l’énergie féminine (oui rien que ça!).




L’œuf de Yoni est un œuf en pierre, il en existe de différentes tailles et de différentes pierres en fonction des bienfaits que vous recherchez et de la tonicité de votre périnée! Cet œuf est à placer dans votre vagin (Ne vous inquiétez pas ! Il ne va pas s’y perdre !). Si vraiment cela vous inquiète, il existe des oeufs troués ou vous pouvez insérer un fil pour pouvoir le retirer tranquillement (comme un tampon!).


Ce qui me plait dans cette pratique, c’est que l’œuf de Yoni va travailler sur nos 4 corps (physique, émotionnel, énergétique et spirituel).

L’œuf en pierre va vous permettre de retrouver le plaisir, la confiance en vous, mais aussi de :

- Tonifier votre périnée (idéal après un accouchement par exemple !)

- Stimuler la libido et réveiller l’énergie sexuelle

- Développer une meilleure connaissance de son propre corps

- Diminuer le syndrome prémenstruel (couplé à une bonne hygiène de vie of course)

- Réoxygéner les tissus

- Augmenter le plaisir lors de rapports sexuels

- Prévenir la sécheresse vaginale en relançant la lubrification naturelle

- Participer à de meilleures circulations sanguines, hormonales et lymphatiques


et bien sûr bénéficier des différentes vertus de la pierre en fonction de ce que vous recherchez! N'hésitez pas à demander conseil à un litothérapeute par exemple pour bien choisir la pierre qui vous convient. Ne commencez pas par un oeuf en obsidienne qui est puissant si vous débutez par exemple.


Si vous souhaitez vous lancer dans l'oeuf de yoni, je peux vous conseiller le livre de Peggy TOURNIGAND : "Les oeufs de yoni pour révéler son potentiel féminin ".


Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Belle découverte et si vous essayez, tenez-moi au courant des ressentis que vous avez eu !

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page