top of page

FORMATION ENERGETIQUE

La méthode STH® (Spiritual Trauma Healing®)

PArcoiurs STH VF.png

La formation STH® (Soins des Traumas Spirituels/ Spiritual Trauma Healing®) fondée par Zeinab BENSLIMANE, est une méthode complète de guérison énergétique, qui relie le soin classique, le soin karmique, le soin transgénérationnel et le nettoyage énergétique des lieux. C'est un pont entre le sacré et terrestre.

La STH® prend en compte les traumas dans toutes leurs dimensions :
enfance, mémoires ancestrales (transgénérationnel), karmiques et spirituelles  afin de proposer un processus de guérison global, cohérent et durable.

La méthode STH® place également au cœur de l’accompagnement la responsabilisation de la personne dans sa propre guérison, le respect de sa souveraineté énergétique, ainsi que l’importance de la prise de conscience et de l’identification des causes profondes et racines réelles des problématiques, conditions essentielles à une guérison durable.

La formation transmet des pratiques telles que la méditation, l’accès aux annales akashiques, les voyages chamaniques, ainsi que de nombreux outils et techniques, issus ou affinés au fil de plus de dix années de pratique en psychotraumatologie, psychogénéalogie, naturopathie, sophrologie, chamanisme et soins énergétiques.

Les fondements de la méthode STH®
 

Dans la méthode STH® - Spiritual Trauma Healing, le soin énergétique au pendule est utilisé comme un outil de lecture, de régulation et de libération, intégré dans une approche globale du trauma.

Il ne s’agit ni d’une pratique intuitive isolée, ni d’un acte automatique, mais d’un processus structuré, fondé sur une compréhension fine du fonctionnement du système nerveux, des mécanismes de survie et des mémoires énergétiques.

Le pendule est utilisé pour :

  • identifier les déséquilibres énergétiques,

  • mettre en lumière les causes réelles et racines profondes des problématiques,

  • explorer les mémoires personnelles, enfance, transgénérationnelles et karmiques,

  • affiner la compréhension des liens entre symptômes physiques, émotions et histoire de vie.
     

Cette lecture s’inscrit toujours dans une posture de responsabilisation et de souveraineté de la personne accompagnée.
 

Une pratique trauma-informée et sécurisée

Le soin STH® au pendule dans la méthode STH® est profondément trauma-informé.


Il s’appuie notamment sur :

  • la psychotraumatologie moderne,

  • la théorie polyvagale et les principes de régulation du nerf vague,

  • les approches somatiques du trauma, notamment inspirées des travaux de Peter Levine,

  • le travail avec les parties de soi (IFS - Internal Family Systems),

  • le travail transgénérationnel issue de mon expérience en psychogénéalogie et constellations familiales.

  • une lecture fine des mécanismes de survie (fight, flight, freeze, fawn) même en énergétique

Dans la méthode STH®, le trauma est compris comme une expérience émotionnelle, corporelle et énergétique.


Un événement non intégré peut laisser une empreinte à la fois :

  • dans le système nerveux,

  • dans le corps physique (symptômes, tensions, déséquilibres fonctionnels),

  • et dans le corps énergétique (blocages, ruptures de circulation, surcharge ou effondrement énergétique).
     

Inversement, un déséquilibre du corps énergétique peut contribuer à maintenir des états de survie, à amplifier certaines réponses émotionnelles et à freiner l’intégration du trauma au niveau corporel.

Fort de l’expérience de sa fondatrice en naturopathie, la méthode STH® intègre pleinement le corps physique dans la lecture et l’accompagnement du trauma, reconnaissant le lien étroit entre terrain physiologique, régulation émotionnelle et équilibre énergétique.

Tu veux bénéficier d'un soin énergétique STH de la part de Zeinab ?

0P3A4115.jpg

Je voulais te remercier pour ces enseignements de qualité. C'était une entrée en matière de mon côté et je digère encore toute la richesse de la formation! 

 

J’ai vraiment apprécié la façon dont tu transmets: à la fois très éthique, respectueuse et porteuse de souveraineté. Ce qui m'a le plus marqué c'est vraiment qu’on ne cherche pas la force à l’extérieur, mais qu’au contraire tu nous as appris à nous connecter à notre propre puissance intérieure. Ça m’a apporté beaucoup de sécurité et aussi un vrai sentiment d’autonomie dans la pratique. Je me sens de plus en plus prête à explorer tout cela avec mes doutes et sans avoir peur d'échouer. C'était aussi très beau de connecter avec toutes les belles âmes du groupe, beaucoup d'émotions et de bienveillance <3 

Un grand merci pour la clarté des explications et pour l’espace safe, bienveillant qui a permis à chacune d’expérimenter en confiance et en conscience.


                                                                                         Marie S.

bottom of page