top of page

Le deuil périnatal

Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet encore tabou, que beaucoup de femmes vivent (je vais parler des femmes mais je n’oublie pas les hommes qui en souffrent également)…


C’est une blessure profonde que portent beaucoup de mam’anges et parfois ceci n’est pas accompagné, mal accompagné et peut hanter des mois et des années. Le corps médical a souvent peu d’empathie vis-à-vis des couples qui passent par là et ne savent pas les accompagner sous prétexte que les FC sont fréquentes, que de toute façon le fœtus n’est pas viable, que la maman est jeune et peut retomber enceinte rapidement etc...



Toutes les raisons peuvent sembler bonnes pour banaliser cette perte qui concerne quand même 1 femme sur 4 et qui peut profondément blesser, qui ouvre une plaie béante qui a souvent du mal à être pansée. Alors si vous passez par la, si vous souffrez encore, faites vous accompagner pour faire le deuil de ce ventre vide qui a porté la vie trop peu de temps (que cela soit 1 mois ou 6 peu importe)… Car non ce n’est pas rien, vous avez le droit de souffrir, de pleurer cet enfant que vous ne porterez jamais dans vos bras mais que vous porterez à jamais dans votre cœur… Laissez vos larmes couler et votre tristesse être. Parlez à cette âme qui n’a pas pu être incarnée (que ça soit de son plein gré ou par la force des choses), faites des rituels pour transmuter cette peine, plantez un arbre en l’honneur de ce bébé qui ne s’est pas incarné, accueillez en couple ces émotions et appelez à l’aide si vous en ressentez le besoin. Exprimez vos ressentis par le moyen qui vous convient le plus…


En tant que thérapeute, j’accompagne souvent des femmes qui en souffrent que ça soit par des soins énergétiques (le soin Isis est celui qui pour moi est le mieux adapté dans ce cas), du Theta healing ou juste le pouvoir de la parole qui libère et laisse la place à un nouveau chemin d’éveil très souvent (car un événement comme cela bouscule très souvent).


Pour les lectures à ce sujet, il y en a vraiment beaucoup que je pourrais vous recommander parmi lesquels : « Le Non désiré - Rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir » (il y parle surtout d’avortement), « Les neuf marches - Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance » de Meurois, « Bienvenue sur Terre ! Accueillir, comprendre et accompagner l'âme dans le processus d'incarnation » de Ouellet ou encore «Les rêves envolés - Traverser le deuil d'un tout petit bébé » de Suzy Piperini.



Je pense à créer un cercle dédié aux femmes qui ont souffert ou souffrent des FC. Peut-être que cette idée verra un jour le jour 😊 En attendant, n’hésitez pas à me consulter pour un soin énergétique ou une séance de Theta Healing à distance ou à domicile (sur Paris et proche Esbly) !



Plein d’amour pour toutes les mamans qui ont vécu une FC, une IMG, un avortement, une mort prématuré de leur fœtus de manière générale. Je vous aime ! <3


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page