Tu t’identifies peut-être à ta colère, à l’évitement du conflit, au fait que tu ne peux pas demander de l’aide ?
Tu t’identifies peut être au fait qu’il n y a personne pour toi, que personne ne peut t’aider, que tu es un cas désespéré ?
Tu penses que tu es génétiquement programmé pour être critique envers toi même et perfectionniste?
Tu penses que tu as hérité ton hypersensibilité extrême?
Je veux juste te dire que ce n’est pas ta personnalité ! Tu n’es pas ta colère, tu n’es pas les mécanismes de survie que tu mets en place pour naviguer un environnement qui n'a pas été sécurisant pour toi dans l'enfance !
Ces mécanismes sont la pour te protéger, ce sont des mécanismes de survie/de protection qui ont été mis en place quand ton #systemenerveux été submergé enfant.
En effet, si tu as connu des événements répétés, si tu as un trauma complexe, si tu as grandi dans un environnement peu sécurisant, il est fort à parier que tu as développé plein de mécanismes qui t’ont permis de survivre à tout cela et que tu portes en toi des tensions et des émotions que tu as réprimé (à défaut d'avoir eu l'espace de les exprimer).
Ces mécanismes étaient la pour une bonne raison : que tu survives ! et heureusement qu’ils étaient la !
Mais aujourd’hui, une fois que tu travailles sur ta sécurité intérieure, que tu guéris les parts de toi blessées, que tu reparentes l’enfant en toi, que tu libères les émotions réprimées, tu pourras te défaire de tous ces mécanismes dont tu n’as plus besoin et qui te desservent.
De quoi tu aimerais bien te détacher aujourd'hui et qui n'est qu'un mécanisme de protection?
Comentarios