Accompagnement Doula:
Grossesse, conception, deuil périnatal, post partum, puberté, infertilité, PMA...
Depuis que j'ai connu la puissance de l'accouchement à domicile, mais aussi la solitude et le désarroi du post partum, il me tient à cœur d’aider les femmes enceintes et celles désireuses de devenir maman.
GROSSESSE ET PRECONCEPTION
J’ai la croyance profonde qu’une grossesse et une naissance se préparent à tous les niveaux afin d’emprunter ce chemin initiatique en toute légèreté et donner le meilleur à soi-même et à bébé.
Je crois que l’âme amorce sa descente sur terre plusieurs mois à l’avance et j’ai à cœur de vous guider vers cette union avec votre bébé, cette âme que tu portes et que tu porteras dans quelques mois dans tes bras
POST PARTUM
L’arrivée d’un nouveau-né est challengeant à bien des niveaux : physiquement, émotionnellement, spirituellement. Souvent les nouvelles mamans se retrouvent seules, perdues face à ce tsunami qui peut les submerger. Souvent, les mamans n’osent pas parler de leurs nouvelles angoisses, des peurs ancestrales qui peuvent remonter et de la fatigue qui apparait.
J'ai été cette maman. Seule, perdue, rongée par la culpabilité de ne pas y arriver. C'était tellement dur que j'ai décidé d'aider les femmes et d'être là pour elles. Faire partie de leur tribu ...
Je veux alors être comme une amie, à ton écoute. Je souhaite t'accompagner dans ce cheminement initiatique des plus puissants, te donner la main pour t'accompagner dans les libérations qui peuvent être nécessaires soit d’un point de vue physique, émotionnel ou énergétique
Et
Etre là pour toi, lors de tes doutes, lors de tes peurs! Si tu es submergée par les craintes, par la joie aussi. Je veux être là pour toi. Je veux que tu trouves en moi, une oreille attentive, bienveillante, sans jugements...
DEUIL PERINATAL
J'ai été une maman ayant eu ce deuil, je me sentais seule. C'était tabou. J'avais l'impression que ma souffrance gênait et était incomprise. Les gens banalisaient ma situation ou bien au contraire m'évitaient, car ils ne savaient pas quoi dire.
Pourquoi ce tabou autour du deuil ? Ne fait-il pas parti de la réalité même si c'est dur à admettre ?
Les parents en deuil existent. Je vous vois et je veux vous ouvrir un espace où vous allez vous sentir écoutés, vus et respectés dans votre deuil, peu importe l'âge de la grossesse, peu importe la manière dont c'est arrivé.
J'ai à cœur de vous aider à traverser cette épreuve douloureuse dans laquelle plus rien n'a de sens pour vous.
Que ce soit une fausse couche, un avortement provoqué, une interruption médicale de grossesse, une mort fœtal un décès à la naissance, une mort subite, etc., il s’agit d’un deuil au même titre que tous les deuils.
Je peux être présente avant, pendant ou après l'évènement... Ma présence et mon écoutent seront sans jugement. J'ai à coeur de vous aider à traverser ce deuil, avec les outils dont je dispose, mais surtout avec mon coeur de femme et de maman.
C'est un accompagnement destiné au couple ou à la femme seulement, selons les besoins et envies.
Ne restez pas seul(e)s!
1 h 30 min
100 euros